Une journée en mode coaching pour

OSER ENTRE’PRENDRE LA PAROLE

Une présentation en public ?

Avec des enjeux importants ?

Un entretien délicat ?

Un projet à défendre ?

Et le stress, la pression, le « manque » : de voix, d’aisance, d’audace, de fluidité, et le « je n’ose pas » vous font perdre vos moyens ?

Quel dommage ! Alors que nous avons tous les outils pour vous...

Jouons ensemble !

Retournons dans le théâtre de l’enfance, sans les barrières ni les filtres, sans jugement, lorsque la fraîcheur du jeune âge nous permettait d’oser nous exprimer sans crainte. Réapprenons à « faire comme si ».
Le principe ? S’amuser avec des outils artistiques pour aborder sereinement tous types de prise de parole ; s’exercer, incarner, s’entraîner, pratiquer.

Une journée entière à pratiquer des outils artistiques, des outils empruntés au spectacle, pour booster votre énergie positive et OSER !

Le matin

Votre voix devient un atout.

Prendre sa juste place en assurant sa voix

Prendre confiance en sa voix

Optimiser l'impact de sa voix

Chaque fois que nous offrons notre voix à un-des interlocuteur-s, le corps et l’esprit se conjuguent à elle pour capter l’attention. Outil de présence et de force de conviction, elle nous révèle et est déterminante dans le charisme que nous dégageons. Souffle, timbre, diction, prosodie, tout compte ! La matinée sera consacrée à s’amuser avec des outils et exercices vocaux empruntés aux chanteurs.

L’après-midi

Vous incarnez votre prise de parole.

Fluidifier le verbe et rendre son pitch percutant

Prendre conscience de son image et de sa présence: corps, gestes, regards, silences

Acquérir les outils concrets de validation du message

Et si le sentiment portait le mot, le geste, le regard, le déplacement, le silence ? Et s’il régulait ainsi la fluidité et la vérité du discours… Si la parole était un moyen de se réconcilier avec soi-même, grâce à l’autre… L’après-midi sera consacré à jouer avec des outils et exercices vocaux empruntés au théâtre.

Vos intervenants

Sandrine Musel

La Consultante Énervante

Après un Master I en langues étrangères (anglais et espagnol) elle passe 15 ans à la tête d’une équipe marketing-communication dans une société internationale de téléconférence. C’est dans ce cadre qu’elle s’est intéressée au fonctionnement du cerveau humain, à sa plasticité dans la relation, les comportements, le changement, et à l’apport des neurosciences à l’entreprise.
Consultante-coach depuis 2007, elle appuie ses interventions, ses outils et accompagnements comportementaux sur les neurosciences, tant en entreprise qu’en collectivités territoriales et auprès de personnes publiques.
Elle a imaginé La Consultante Énervante qui depuis 13 ans fait entrer des outils décalés dans l’entreprise : chant, théâtre, comme vecteurs de collaboration, de lien social-humain, d’aide au changement et à la créativité.

Jean-Luc Cohen-Rimbault

Coach, comédien, formateur

Ancien directeur commercial dans l’industrie pharmaceutique, Jean-luc Cohen-Rimbault à fait le grand saut en 2004. Formateur expert en techniques de vente et communication orale, il a plongé dans le théâtre grace a son ami, partenaire de scène et mentor Michel Galabru. Il est aujourdhui comédien professionnel.
Par un savant mélange, il réussit le cocktail explosif du théâtre et de la formation pour faire sortir les entrepreneurs, managers ou particuliers de leur zone de confort et reveler leur potentiel. Spécialiste de la prise de parole en public et de la cohésion d’équipe, il est aussi coach en développement personnel.